Ma première expérience de cabaret d'écriture s'est déroulée en décembre 1999 autour de mon travail "Lettre d'Amour et Autres Histoires" exposé chez Etienne Huck - céramiste à Plérin.
Le passage à un nouveau millénaire devenait un merveilleux prétexte pour partager collectivement un temps suspendu, hors du temps et à la fois un moment d'intimité que représente un atelier d'écriture. Avec la participation du Groupe d' Education Nouvelle (j'y animais à l'époque des ateliers arts plastiques et écriture), j'ai élaboré "La Nuit des Imaginaires". Le fil conducteur était d'écrire une lettre d'amour à une personne imaginaire.

Moment mémorable, pari réussi ! Une cinquantaine de lettres ont été mises dans une amphore fabriquée par Etienne Huck que nous avons déposée au Lieu Unique à Nantes, dans le cadre du "Grenier de fin de siècle".

Ainsi les petits-enfants de ceux et celles qui ont écrit ce 18 décembre 1999, pourront en 2099 découvrir sans-doute avec beaucoup d'émotions, la prose amoureuse et fantasmatique de leurs grand-parents !

La_nuit_des_Imaginaires